Mental hacké ? Mental hacker !

Le mentalisme est au cerveau, ce que le hacking est à l’ordinateur. Et dans notre société, les arnaques sont nombreuses. Pour savoir les déjouer, il est plus que nécessaire de connaître leurs mécanismes.

Pour ceux qui ont des scrupules, et qui se disent que manipuler les autres, c’est mal… Demandez-vous s’il est normal que les chaînes de télévision, que les publicitaires ou les politiciens utilisent des formes d’influence pour arriver à leur fin. (Toucher votre porte-monnaie, obtenir vos voies lors d’élections). Tout le monde influence tout le monde. Si nous connaissons les mécanismes, nous pouvons reconnaître les amateurs des professionnels et par là même nous deviendrons de plus en plus difficiles à duper.

Nous avons l’impression d’être libres ! Bien entendu. Et ce sentiment de liberté est une arme redoutable pour ceux qui veulent nous manipuler.

Le mentalisme a d’abord été reconnu comme étant une partie de l’illusionnisme, aujourd’hui les sites internet fleurissent et vous promettent de devenir mentalistes. En ce qui me concerne, un mentaliste est quelqu’un qui va étudier les mécanismes du cerveau et de la pensée humaine pour pouvoir jouer avec, à l’instar d’un hacker qui va bidouiller,

tester, décortiquer. Mais avant d’arriver à bidouiller, apprenons simplement à repérer chaque tentative d’intrusion dans notre esprit. Il n’existe pas encore d’antivirus… Nous sommes Responsables. Restons libres !

http://stripscience.cafe-sciences.org/articles/tag/cerveau/
http://stripscience.cafe-sciences.org/articles/tag/cerveau/
Cette entrée a été publiée dans Curiosités, Général and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *